Menu




Facebook
Twitter
Pinterest
Mobile
Rss

Fil d'actu Twitter

Facebook

Présentation



Résultats

Les résultats de ce week-end sont disponibles sur le site www.chronosmetron.com

Le dernier article de Triathlète magazine

Bientôt de nombreuses photos, en attendant consultez notre page Facebook

LE REPLAY DU SHOW



Une première dans le Grand Ouest

Du 5 au 9 octobre 2016, c’est de nouveau une grande première qui fera vibrer le Vendéspace avec cinq jours de compétitions autour du triathlon. Les triathlètes s’installeront en Vendée pour un évènement indoor exceptionnel mêlant découverte sportive et très haut-niveau avec les meilleurs triathlètes internationaux

Ces journées sont l’occasion de mettre en lumière le Triathlon vendéen à travers son Comité Départemental et ses clubs qui évoluent au plus haut niveau. Le Vendée Triathlon Show est une nouvelle preuve que la Vendée, grâce à ses équipements de qualité comme le Vendéspace, est le département des grands évènements sportifs.
 

TRIATHLON INDOOR : Un évènement inédit en France et en Europe

Le Vendée Triathlon Show s’annonce déjà comme un évènement exceptionnel avec une configuration inédite au Vendéspace et le déploiement de moyens de suivi des épreuves sur mesure pour ce triathlon indoor

Les grands triathlons indoor sont des évènements très rares. La France n’en a accueilli que deux, dont le dernier a eu lieu à Bercy en 1994. Au Vendéspace, la nage se déroulera dans la grande salle. Les épreuves de cyclisme et de course à pied se dérouleront à l’extérieur des bâtiments. 

Le Vendée Triathlon Show accueillera également pour la première fois une Coupe de France en intérieur.
 


Une piscine au milieu du Vendéspace

C’est une configuration totalement inédite pour le Vendéspace que le Département de la Vendée va proposer lors du Vendée Triathlon Show.

Une piscine de 40 mètres de long et 10 mètres de large va être montée au cœur de la Grande salle. Après avoir accueilli les plus grands concerts, les grands sports collectifs, les compétitions de gymnastique, une patinoire ou encore un manège équestre, c’est une véritable piscine qui se retrouvera au cœur du Vendéspace.


Une retransmission en direct sur écrans géants

Le public du Vendéspace en prenant ses places pour le Vendée Triathlon Show aura la possibilité de suivre toutes les épreuves grâce à un dispositif exceptionnel. La natation aura lieu au cœur de la grande salle ainsi que les différents passages de disciplines. Les épreuves de courses cyclistes ou à pied qui nécessitent de sortir des bâtiments seront quant à elle diffusées sur écrans géants dans la grande salle afin de suivre les cyclistes qui évolueront autour du bâtiment.
Ce dispositif de captation va permettre au public de suivre au mieux les épreuves et de ne pas avoir à se déplacer pour suivre les différentes étapes de la course.