Menu




Facebook
Twitter
Pinterest
Mobile
Rss

Fil d'actu Twitter

Facebook

Notre équipe



Une manifestation tous les trois jours en Vendée

Chaque année, la Vendée voit se dérouler sur son territoire 100 courses de triathlon et duathlon. Ces temps sportifs qui se déroulent aux quatre coins du département chaque week-end réunissent tous les ans 7 500 participants au total.

La densité des compétitions a même des effets positifs sur le public qui se réunit à chaque compétition par centaine le long des bassins et circuits.

A la suite du Vendée Triathlon Show, le Comité départemental, les clubs et les organisateurs ont pour objectif de regrouper chaque année plus de 10 000 participants aux différentes courses de Vendée. 
 


400 bénévoles mobilisés

Les évènements en Vendée ne pourraient exister sans l’aide des nombreux bénévoles. C’est particulièrement vrai lors de la centaine d’évènements de triathlon et duathlon que compte le département. Les bénévoles sont, au côté des Comités Départementaux, la cheville ouvrière des évènements du Vendéspace. Pour le Vendée Triathlon Show ils seront plus de 400 à se mobiliser pour le bon déroulement de ces cinq journées. 
 


Cinq jours de Triathlon pour tous les publics

C'est grâce à chacun de ces bénévoles que ce n’est pas moins de 8 épreuves de Triathlon et Duathlon qui vont se courir au Vendéspace du 5 au 9 octobre 2016.
Tous les niveaux et toutes les tranches d’âges auront l’occasion de se confronter aux différents circuits réalisés pour l’occasion. Les scolaires auront également leur temps dédié pour se familiariser avec cette discipline de plus en plus attractive. 
 

Quatre épreuves de Coupe de France des clubs réunissant près de 400 équipes

Le Vendée Triathlon Show est l’occasion de réunir sur deux journées quatre épreuves de la Coupe de France des clubs. Ce sont près de 400 équipes qui pourront se réunir en Vendée soit un record pour une Coupe de France des clubs. 

Nous remercions d'ores et déjà tous les athlètes participant à cet événement ainsi que tous les bénévoles présents pour les accueillir dans les meilleures conditions possibles.